Oh la barbe !

Ma barbe atypique n’est pas juste une question de style, elle fait partie de mon identité.

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi je porte une telle barbe ? À Aix, dans la ville moyenne où je vis, je ne passe pas inaperçu, c’est certain ! Mais au-delà de vouloir me démarquer dans le milieu professionnel, il y a une vraie histoire derrière. Je suis Lilian, aventurier, entrepreneur et père. J’ai cofondé Endonora pour permettre aux entreprises d’agir sur leur marque employeur, leur QVT et le bien-être au travail de leurs collaborateurs grâce au sport.

Mais cette barbe alors, le pourquoi du comment ?

Promis, ce ne sera ni long ni ennuyeux ! Dès mes débuts dans le monde du travail, j’ai adopté une barbe de 3-4 jours. Pourquoi ? Parce que j’avais des traits vraiment juvéniles et qu’elle me donnait un air plus mature. C’est regrettable mais dans des situations comme la recherche de financements ou de partenaires industriels, paraître un peu plus vieux peut faire la différence.

ma barbe s’est révélée être mon meilleur allié contre… les méduses !

En 2016, l’aventure m’a appelé et j’ai décidé de partir un an à vélo en famille. Dans ce contexte, se raser est rapidement devenu une préoccupation secondaire. À mon retour, un nouveau défi m’attendait : traverser la France en triathlon. Imaginez nager 20 km entre Nice et Menton ! Pour cette épreuve, ma combinaison néoprène protégeait mon corps, mais ma barbe s’est révélée être mon meilleur allié contre… les méduses !

Je suis Lilian, entrepreneur, sportif et aventurier. Aujourd’hui, cette barbe fait partie de mon image et elle est bien ancrée dans ma vie. Alors, la prochaine fois que vous me croiserez, vous regarderez ma barbe d’un nouvel œil !

PS : Je suis bien conscient qu’elle m’aide aussi à me distinguer sur LinkedIn et lors d’événements, mais ce n’était pas mon objectif initial.

Retour à tous les posts

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *